photo Festival Le Rivage des Voix : Ma P'tite chanson

Festival Le Rivage des Voix : Ma P'tite chanson "je chante la nuit" - Agathe Peyrat, Pierre Cussac

Festival généraliste, Histoire - Civilisation

Mauges-sur-Loire 49620

Le 01/06/2024

Auditorium de l’Abbaye - Saint-Florent-le-Vieil (60’) Ma P’tite chanson Agathe Peyrat chant et ukulélé Pierre Cussac accordéon et chant “Je chante la nuit” Rameau : Soleil, fuis de ces lieux Conte : Come di Fontaine : Éternelle Debussy : Beau soir Minelli : Cabaret Trad. irlandais : Danny boy Yvain : Je chante la nuit Puccini : E lucevan le stelle Bizet : Je crois entendre encore Fauré : Après un rêve Purcell : See even night herself is here The Beatles : Yesterday Trénet : Le soleil et la lune Véritable exercice d’équilibriste que celui entrepris par Agathe Peyrat et Pierre Cussac : évoluant sur un pont suspendu entre musique classique et pop, ces deux touche-à-tout explorent le duo voix et accordéon dans ses détours les plus inattendus : les voilà embrassant le “grand répertoire” de Rameau, Puccini, Fauré, dans un concert qui dépoussière les idées reçues. À la croisée des mondes, ils imaginent un voyage sur le thème du jour et de la nuit : un air d’opéra de Bizet devient un blues lumineux, une mélodie de Debussy se transforme en ballade mélancolique, les Beatles dialoguent avec Purcell... et les chefs d’œuvre endormis se révèlent plus vivants que jamais !

photo Festival des Cordes de Loire - 8° édition - du 6 au 14 juillet 2024

Festival des Cordes de Loire - 8° édition - du 6 au 14 juillet 2024

Musique, Concert, Festival généraliste

Mozé-sur-Louet 49610

Le 07/07/2024

Les Cordes de Loire donnent la 8° édition de leur festival du 6 au 14 juillet. Le concert du 7 juillet aura lieu au Fief de La Thioire - Loire&Sens aux Garennes-sur-Loire et aura au programme : Miroirs - pièces pour piano de Maurice Ravel  Trio avec piano en ré mineur op. 49 de Félix Mendelssohn  Trio avec piano en ré mineur op. 120 de Gabriel Fauré Trio Parrhèsia : Alcide Menetrier : violon Irène Jolys : violoncelle Melvil Chapoutot : piano Réservation conseillée : https://www.cordesdeloire.com - 06 22 16 13 72 - cordesdeloire@gmail.com

photo Les Mercredis Musicaux de Saint-Pierre-en-Vaux #4

Les Mercredis Musicaux de Saint-Pierre-en-Vaux #4

Musique, Concert

Les Rosiers-sur-Loire 49350

Le 14/08/2024

Au programme de ce quatrième et dernier concert de la saison : Sonate flûtes/piano avec Anastasie Lefebvre de Rieux (flûtes traversières en do et en sol) et Laurent Bourreau (piano). HOMMAGE À LA NUIT : – Albert Franz Doppler Fantaisie pastorale hongroise pour flûte et piano. – Gabriel Fauré (centenaire de sa mort en 2024) Fantaisie pour flûte et piano. – Claude Debussy, Clair de lune pour piano seul. – Romain Dumas "La Nuit" pour flûte en sol. – Piotr Tchaïkovski aria de Lensky pour flûte et piano. – Augusta Holmes trois pièces pour flûte et piano. – Louis Ganne Andante et scherzo pour flûte et piano. – Francis Poulenc sonate pour flûte et piano.

photo DEMAIN, PEUT ÊTRE - LA CHAISE ROUGE

DEMAIN, PEUT ÊTRE - LA CHAISE ROUGE

Spectacle

Ombrée d'Anjou 49420

Du 08/01/2022 au 09/01/2022

Une romance théâtrale autour des femmes, de la musique, des poètes. Petit voyage teinté d'humour, de mélancolie, parfois de pathétique, au pays de Beethoven, Fauré, Dimey, Bill Evans... Ceux vers lesquels on revient toujours quand l'âme a besoin de déborder un peu. Interprétation : Jacques Montembault Mise en scène : Jean-luc Placé Repas spectacle possible sur réservation / 12h pour le spectacle de 15h, 19h pour le spectacle de 21h30.

photo REPRÉSENTATION THÉÂTRALE : SOBIBOR

REPRÉSENTATION THÉÂTRALE : SOBIBOR

Spectacle

Chemillé-en-Anjou 49120

Du 11/03/2022 au 13/03/2022

"Peut-on savoir ce qu’on ne sait pas? Dois-je essayer de suivre la chronologie des faits, ou m’abandonner aux souvenirs? Peut-être ferai-je un peu des deux. Peut-être vais-je essayer de vomir en mots ce que j’ai des mois durant vomi en silence." Emma, 17 ans, nous fait vivre son parcours de femme amaigrie par les souffrances et les privations, sous l’emprise du vide immense qui menace de l’engloutir : Sobibor. Sobibor? C’était un camp. Un camp d’extermination. Cette histoire, ce témoignage nous parle de sujets trop souvent gardés sous silence. De points de vue que l’on préfère taire. Dire les choses permet de les connaitre et de ne pas les oublier. Et ce, qu’il s’agisse des erreurs du passé ou des maladies du présent. Texte adapté du roman de Jean Molla Mise en scène : Oriane Faure Pass sanitaire en vigueur